Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Beyoncé et le programme "Connasse" dans le collimateur de Florence Foresti

Beyoncé et le programme "Connasse" dans le collimateur de Florence Foresti

Avec son nouveau spectacle "Madame Foresti", Florence Foresti monte sur les planches du Châtelet et en profite pour dire ce qu’elle pense au "Parisien" du faux féminisme de Beyoncé et du programme "Connasse".

"Pour que les gens vieillissent mieux, il faudrait soigner ce jeunisme immature et ridicule, réhabiliter la maturité et la féminité". Florence Foresti donne le ton dans son interview accordée au Parisien. Celle qui avait évoqué la maternité sans tabou dans son précédent spectacle Mother fuker revient dessus dans son nouveau show Madame Foresti au théâtre du Châtelet mais pas seulement. La comédienne a fait le choix de mettre en avant son exaspération pour la standardisation de certains termes dégradants pour la femme comme "bitch" ou "connasse".

À ce sujet elle s’exprime : "Cette dévalorisation des jeunes filles me hérisse. Le phénomène "Connasse", aussi bien la série de Canal +, le livre (cf. La femme parfaite est une connasse) ou les bijoux du même nom, même si c’est du second degré, ça ne me fait pas rire, c’est sexiste", avant d’ajouter : "C’est une version modernisée des blagues sur les blondes, validées par les filles elles-mêmes. Comme s’il fallait en passer par là, ou par la vulgarité, pour se faire accepter des hommes". Par ailleurs, son avis sur certaines chanteuses américaines s’intensifie. Déjà en juillet dernier pour Télérama, Florence Foresti précisait que les clips sexy à outrance de Miley Cyrus illustraient une "régression" de l’image de la femme. Dans le Parisien, la dynamique quadragénaire dénonce une autre célébrité américaine qui jouerait sur l’idée d’un féminisme fort mais qui n’en serait pas du tout un pour Foresti : "Le féminisme de Beyoncé, j’y crois pas. Le côté "girl power", je déteste. Le féminisme c’est juste de dire que les femmes ont les mêmes droits que les hommes, point". Ça a le mérite d’être clair…

Madame Foresti, jusqu'au 31 octobre au Théâtre du Châtelet, Paris (Ier). De 35 à 69€. Et en tournée au Zénith de Paris du 13 au 24 janvier 2015.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.