Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Béatrice Dalle, invitée d'honneur du Festival des Films de Femmes 2015

beatrice dalle festival film femmes

Créé en 1979, le Festival des Films de Femmes rend hommage à la gente féminine à travers le cinéma. Le rendez-vous se déroule à la Maison des Arts de Créteil, du 13 au 22 mars, avec Béatrice Dalle comme invitée d’honneur.

Après la Journée internationale de la femme qui s'est déroulée le 8 mars dernier, un autre rendez-vous met à l'honneur les femmes, à travers le cinéma. Créteil va vivre au rythme du Festival des Films de Femmes, qui aura lieu du 13 au 22 mars prochain. ###Twitter### L’évènement dure dix jours et accueille des réalisatrices de toutes nationalités confondues. Comme pour chaque édition, le festival met en compétition près de 150 films, documentaires ou encore courts métrages, réalisés dans les quatre coins du monde. Cette année, L’Astragale de Brigitte Sy ouvre le bal, en présence de la réalisatrice mais aussi des actrices comme Leïla Bekhti et Esther Garrel. En plus des projections, trois conférences sont prévues pour s'interroger sur le genre dans le monde du cinéma. Pour appuyer le débat, le collectif canadien Réalisatrices équitables propose deux rencontres professionnelles et la projection de films prônant l’équité. Pour finir, les visiteurs peuvent assister à un colloque sur l’évolution des écritures cinématographiques, animé par des scénaristes, réalisatrices et écrivaines.
Pour compléter cette session, les spectateurs découvriront d’autres productions comme Un château en Italie, de Valérie Bruni-Tedeschi ou Une vie meilleure de Cédric Kahn. Quant à l’invitée d’honneur : Béatrice Dalle a été choisie pour succéder à Claudia Cardinale, présente pour l’édition de 2014. La soirée du vendredi 20 mars est consacrée à l’actrice de 50 ans, avec la projection de deux films dans lesquels elle a joué, notamment ByeBye Blondie de Virginie Despentes et Trouble Every Day de Claire Denis. Le Festival des Films de Femmes a toujours rendu hommage à des figures du cinéma souvent oubliées, l'évènement a ainsi tenu à saluer le travail de la cinéaste française Jacqueline Audry cette année.

Rendez-vous du 13 au 22 mars à la Maison des Arts de Créteil, l’entrée coûte 6 € et 5 € pour les étudiants.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.