Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Batkid : la ville de San Francisco se mobilise pour un petit garçon en rémission d'une leucémie

Batkid : la ville de San Francisco se mobilise pour un petit garçon atteint de leucémie

Miles Scott est devenu le héros d’un jour grâce à la fondation Make-a-Wish et à la mobilisation des habitants de la ville de San Francisco qui ont permis à l’enfant de cinq ans, en rémission d'une leucémie, de réaliser son rêve : devenir Batman.

Ben Affleck n’a qu’à bien se tenir ! Miles Scott, un petit garçon américain de cinq ans, s’est transformé en Batman le temps d’une journée qu’il n’est pas prêt d’oublier ! En rémission d’une leucémie diagnostiquée alors qu’il n’avait que 18 mois, le petit garçon à réalisé son rêve de devenir le super héros que Ben Affleck interprètera au cinéma prochainement. Cet évènement a suscité un véritable engouement dans toute la ville de San Franscico et sur les réseaux sociaux. L’acteur américain a même pris le temps de saluer la performance du petit garçon sur Twitter :

(Batkid. Meilleur Batman de tous les temps.)

Et Barack Obama a posté une vidéo sur Vine :

(Bien joué Miles, tu as sauvé Gotham)

Accompagné d’un cascadeur déguisé en Batman, Miles s’est déplacé dans une Lamborghini noire (prêtée par un particulier pour l'occasion) pour sauver la ville des bandits comme le Sphinx (aussi appelé l'Homme-mystère). En tout, près de 700 volontaires ont participé à l'opération qui s'est déroulée à travers la ville de San Francisco. A la fin de la journée, la foule était massée devant l’hôtel de ville où le maire Ed Lee a remis la clef de la ville au petit garçon et a proclamé le 15 novembre "le jour batkid". En souvenir de cette aventure si spéciale, Miles a reçu une casquette de la police, une veste du FBI ainsi que du chocolat.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.