Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Basquiat : son CV mis à prix à 50 000$

Basquiat : son CV mis à prix à 50 000$

25 ans après sa disparition, les amateurs d’arts sont toujours aussi fous de Jean Michel Basquiat. A tel point que son CV griffonné sur deux pages a été proposé sur une vente aux enchères. Mise à prix : 50 000$ !

La maison d’enchères Sotheby’s a organisé du 2 mai au 9 juin une exposition privée des oeuvres de Jean Michel Basquiat. Chaque participant avait la possibilité d’acheter l’une de ses œuvres. Au total, 30 pièces étaient proposées, et parmi elles : le CV de Jean Michel Basquiat.

Si on ne connait pas le prix définitif auquel se sont vendues ces deux petites feuilles, la mise à prix était déjà impressionnant : 50 000$. Il faut dire que l’ami d’Andy Warhol a su faire ses preuves pendant sa (courte) carrière. Inspiré par la rue, il taggue les murs de New York sous le pseudonyme SAMO – pour "same old shit", soit "la même vieille merde" - dans les années 1970. Il dessine ensuite sur des tee-shirts et cartes postales. Plus tard, il réalise des tableaux à la fois peint, dessiné et sur lesquels il a fait du collage. A 27 ans, il meurt des suites d'une overdose d'héroïne en 1988.

Jean Michel Basquiat est un des plus grands artistes contemporains. Reebook a notamment décliné toute une collection de basket inspiré de ses tableaux. Récemment son ex-compagne a également dévoilé l'ancien appartement où ils vivaient ensemble : Jean Michel Basquiat dessinait alors sur les murs, le frigo, les portes... partout ! Comme victime d'une passion dévorante.

--> Retrouvez plus de news !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.