Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Barbie : bientôt la star d’un film (et pas d'un dessin animé)

Barbie bientôt adaptée au cinéma pour un film en live-action. Crédits : Pixar

La célèbre poupée de Mattel devrait bientôt être la star d’un film au cinéma. L’équipe de Sony Pictures a acheté les droits pour réaliser un long-métrage sur la franchise de Barbie.

Après de nombreux dessins animés autour du personnage de Barbie, la poupée la plus lucrative au monde va enfin connaître une adaptation cinématographique en prises de vues réelles. Le média américain Deadline a révélé que Sony et Mattel venaient de signer un accord sur les droits d’adaptation de ce célèbre jouet. Et on sait qui aura l’honneur d’écrire ce premier film : Jenny Bricks, scénariste spécialiste des histoires girly qui a notamment travaillé sur des épisodes de Sex and the City, The Big C ou encore sur le film pour ados Ce dont rêvent les filles…

Produire un film autour du personnage de Barbie est une grande première car si on l’avait déjà vu dans le troisième volet de Toy Story ou dans pléthore de films d’animations entièrement consacrés au top model iconique de 29 cm des années 60, on n'a encore jamais produit un film en live action. Le site américain Deadline rapporte que l’équipe de cinéma souhaite produire "un ou plusieurs films en prises de vues réelles dédiés  à l’héroïne" et Sony a ajouté, dans un communiqué, qu’il voulait s’inspirer des aventures de Mary Poppins : "Barbie sera une comédie qui se déroulera de nos jours. L’héroïne utilisera ses qualités personnelles et professionnelles pour améliorer la vie de ses proches, un peu comme une Mary Poppins moderne. "

Tim Kiplin, représentant chez Mattel s'est réjoui de ce contrat signé avec Sony"Barbie a diverti les enfants pendant plus de 50 ans, en les inspirant au quotidien et en développant leur imagination ainsi que leur créativité. A présent, il est temps que Barbie soit la star d'un long-métrage."  Walter F. Parkes et Laurie MacDonald, les producteurs du film, ont précisé que "Barbie est une véritable légende, un symbole culturel dont les choix de carrière ont été aussi illimités que sa garde-robe." Le tournage est prévu pour la fin de l’année.

Une question se pose néanmoins, quelle actrice pourra jouer le rôle de Barbie dont les mensurations sont irréalistes ?

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Laurine Thiodet

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.