• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Barack Obama déclare son amour pour "Star Wars" et George Lucas

Barack Obama avoue son amour pour "Star Wars" et George Lucas

Lors d’une cérémonie officielle au cours de laquelle Barack Obama a décoré George Lucas, le président américain a partagé ses souvenirs personnels de la cultissime saga "Star Wars".

On connaissait déjà le côté geek de Barack Obama, c'est donc sans surprise qu'il avoué son amour pour Star Wars dans son discours d’hier, lors de la cérémonie nationale de décoration des Arts et des Lettres, où il rendait hommage à George Lucas pour sa "contribution au cinéma américain".

En effet, alors qu’il allait remettre une médaille au réalisateur de Star Wars, le président américain a un peu dévié de son discours officiel, partageant avec l’assemblée ses souvenirs personnels. "Comme l'a écrit le philosophe Will Durant, a-t-il cité, "Le rôle de l'art est de représenter, non pas l'apparence extérieure des choses, mais leur signification intérieure". Et c'est un talent extraordinaire: raconter les histoires inédites de l'Histoire; dévoiler la sculpture qui attend au cœur d'un bloc de pierre; transformer les notes d'une partition en chanson; donner l'impression que ces vaisseaux dans l'espace sont vraiment en train de voler. (Rires) Juste au passage, je me rappelle la première fois que j'ai vu Star Wars. Toute une génération de personnes pense que les effets spéciaux ont toujours ressemblé à ce qu'ils sont maintenant. Mais avant, on voyait les ficelles attachées aux maquettes des vaisseaux! Mais bon, je m'égare...!". Une blague qui a aussitôt fait rire l’assistance et George Lucas, qui n’a pas hésité à prendre Barack Obama dans ses bras en montant sur scène.

En grand fan de Star Wars, Obama avait déjà fait allusion aux films dans l’un de ses discours début mars, lorsqu’il avait pour mission de convaincre les républicains du Congrès d’accepter sa proposition de budget : "Je sais que la sagesse populaire à Washington dit que je devrais essayer d’appliquer la méthode mentale des Jedi à ces gens pour les convaincre".

Découvrez la vidéo de la remise de la Médaille des Arts et des Lettres à George Lucas :

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.