• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Barack Obama affirme que le cannabis n'est pas plus dangereux que l'alcool

Barack Obama ne pense pas que fumer du cannabis soit plus dangereux que l

Barack Obama a confié dans une interview au magazine The New Yorker, publiée le dimanche 19 janvier, que fumer du cannabis n'était "pas plus dangereux que de boire de l'alcool." Il a en revanche déclaré que c'était "une perte de temps".

Le cannabis, un vice pas plus dangereux que l'alcool ou les cigarettes ? C'est en tout cas ce qu'a déclaré le président américain Barack Obama dans une interview exclusive au magazine The New Yorker, publiée dans l'édition du dimanche 19 janvier.

"Comme cela a été révélé, j'ai fumé de l'herbe lorsque j'étais enfant et je considère cela comme une mauvaise habitude et un vice, pas très différent de celui des cigarettes que j'ai fumées lorsque j'étais jeune et jusqu'à un âge avancé de mon existence d'adulte", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Je ne pense pas que ce soit plus dangereux que l'alcool." Barack Obama a toutefois précisé avoir expliqué à Sacha et Malia, ses deux filles, que c'était "une mauvaise idée, une perte de temps et pas très sain." Le chef d'Etat a également regretté les inégalités des classes à ce sujet devant la loi : "les gosses de la classe moyenne ne se retrouvent pas en prison pour avoir fumé de l'herbe, mais les enfants pauvres si. Et les enfants d'origine afro-américaine et les Latinos sont plus souvent pauvres et ont moins la chance d'avoir les ressources et le soutien nécéssaires pour éviter des pénalités très sévères et non méritées." Il a fini par saluer la récente légalisation de la marijuana dans le Colorado et l'Etat de Washington. Le cannabis, déjà autorisé à des fins médicales dans 19 Etats américains, va-t-il connaître une libéralisation globale dans les années à venir ?

--> Retrouvez plus de news Glamour !
 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.