Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Banksy signe une nouvelle œuvre sur le Brexit à Douvres

Les habitants de Douvres ont eu la surprise de découvrir la nouvelle oeuvre de Banksy sur la façade d

Banksy a encore frappé. L’artiste sans visage a redessiné le drapeau Européen dans une œuvre sur le Brexit, située sur la façade d'un immeuble à Douvres, en Angleterre.

La nouvelle peinture murale de Banksy a été découverte, ce dimanche 7 mai 2017, dans la ville anglaise la plus proche de la France : Douvres. Sur plusieurs mètres de hauts, le graphe représente un homme perché sur une échelle en train d’enlever une étoile au drapeau européen à l’aide d’un marteau et d’un burin. Une œuvre symbolique, qui évoque une Union Européenne fissurée par la sortie d’un des membres fondateurs.

Dover, England.

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le


L'artiste urbain britannique signe sa première œuvre inspirée du Brexit, alors que la Grande-Bretagne a enclenché, le 30 mars dernier, l'article 50 du traité de Lisbonne activant le processus de sortie de l'Union Européenne. Bien que la fresque ne soit pas signée, Banksy a confirmé en être l’auteur en postant des photos sur son compte Instagram et son site officiel.

LIRE LA SUITE
Maylis Casse

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.