Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Banksy moque le marché de l’art en vendant ses œuvres à 44 euros dans Central Park

Banksy vend ses toiles à 44 euros pièce : (presque) personne n’achète

Le célèbre street-artist Banksy a bradé certaines de ses œuvres samedi à New York. Alors qu’elles sont évaluées à plus de 160 000 euros l’unité, l’artiste les a vendu à 44 euros. Seulement trois personnes en ont acheté.

Banksy n’a décidément pas fini de faire parler de lui. Dans le cadre de sa performance "Better Out Than In" ("Mieux vaut dehors que dedans") qu’il a entamé depuis le début du mois d’octobre, le célèbre street-artist a décidé de brader ses œuvres sur un trottoir de Central Park, à New York. "Hier, j'ai installé un stand dans le parc, pour vendre des œuvres authentiques de Banksy, à 60 dollars l'unité" (44 euros), pouvait-on lire dimanche sur son site Internet. En réalité, chacune de ses créations sont estimées à 160 000 euros.

Une courte vidéo accompagne ses propos. Vous pouvez la visionner dans la rubrique vidéo de Glamour.fr.

On peut apercevoir un vieil homme qui tient un stand et qui propose plusieurs toiles de Banksy. Aucun passant ne semble se soucier de lui ni des créations qu’il propose, persuadés qu’il vend de simples copies du célèbre graffeur. Dommage, car en réalité il s’agissait bien de toiles originales. Au final, seulement trois personnes ont su profiter de cette occasion en or.

Cette nouvelle opération coup de poing de l’artiste est une manière de rappeler que son œuvre appartient à la rue et non aux musées. "Merci de bien noter qu'il s'agissait d'une opération unique, l'étal ne sera plus ici aujourd'hui", conclut-il sur son site. Beaucoup doivent s’en mordre les doigts à cette heure-ci…

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.