Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Bank of America : un stagiaire mort d’épuisement?

Bank of America : un stagiaire mort d’épuisement ?

Moritz Erhardt, stagiaire à la Bank of America de Londres, a été retrouvé mort chez lui, après trois jours sans dormir. Les médias avancent l’hypothèse d’une mort causée par un épuisement trop important.

Moritz Erhardt, jeune Allemand de 21 ans en stage depuis six semaines à la Bank of America de Londres, a été retrouvé mort dans sa douche jeudi 15 août.

Si l’on ignore toujours les raisons exactes de la mort d’Erhardt, la thèse de l’épuisement est déjà avancée. En effet, employé en stage dans la division affaires de la banque américaine, le jeune homme venait de travailler "jusqu’à 6 heures du matin trois jours d’affilée", affirme le quotidien anglais The Independent.

Un autre élément, mentionné par The Independent, est à prendre en compte : Moritz Erhardt souffrait d’épilepsie. Une pathologie qui aurait pu lui être fatale, si elle est associée à un rythme de travail soutenu. "C’est probablement dû au manque de sommeil et au stress additionnel", estime un cardiologue contacté par le journal. Une thèse appuyée par une étude menée il y a un an par le British Journal of Medicine, qui démontre que les personnes travaillant la nuit sont plus susceptibles d’avoir des accidents vasculaires-cérébraux ou de faire des attaques cardiaques.

Dans la journée d’hier, un porte-parole de la Bank of America a confirmé la mort d’Erhardt, sans toutefois mentionner les nuits blanches effectuées par le jeune stagiaire : "Nous sommes profondément choqués et attristés d’apprendre la nouvelle de la mort de Moritz Erhardt. Il était apprécié de ses pairs et était un stagiaire très motivé dans notre entreprise, avec un avenir prometteur. Nos premières pensées vont à sa famille et nous leur envoyons nos condoléances".

Une autopsie du corps d’Erhardt doit être prochainement effectuée, afin de déterminer s’il est bel et bien décédé d’épuisement.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Amélie Frantelle
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.