Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

#BalanceTonPorc : 17 000 femmes ont dénoncé le harcèlement sexuel sur Twitter

#BalanceTonPorc : les femmes dénoncent le harcèlement sexuel sur Twitter.

Depuis l’éclatement au grand jour de l’affaire Weinstein, producteur hollywoodien accusé d’agressions sexuelles sur plusieurs actrices, les langues des femmes se délient progressivement et les hashtags se multiplient sur les réseaux sociaux pour dénoncer le harcèlement sexuel dont elles sont victimes au quotidien.

Mise à jour le 20/10/17 : Une semaine après le lancement du hashtag #BalanceTonPorc sur Twitter, le réseau social récence près de 17 000 messages de dénonciations. Selon une étude menée par l'Institut Odoxa, 57% des Français considèrent que cette initiative est une bonne chose contre 42 %. Le rapport démontre également que 53 % des femmes ont déjà été victimes de harcèlement sexuel en France. Et 63% des jeunes filles âgées entre 18 et 25 ans ont été harcelées ou agressées sexuellement au moins une fois dans leur vie. 

Depuis le 14 octobre, le hashtag #BalanceTonPorc est rapidement entré dans la liste des sujets les plus commentés sur le réseau social. Suite à l’affaire Weinstein aux Etats-Unis, la journaliste Sandra Muller a appelé à dénoncer le harcèlement sexuel dont les femmes sont trop souvent victimes et à livrer leur témoignage via le hashtag en question. Rapidement, des milliers d’utilisatrices ont raconté leurs mésaventures qui dépassent les frontières de l’audiovisuel et du monde du travail. Face à ces témoignages, de nombreux utilisateurs ont également commenté le problème du harcèlement sexuel, dénonçant tantôt la diffamation qui pouvait résulter de certains témoignages, tantôt la chasse aux sorcières qui était en train de naître. D'autres ont également insisté sur la nécessité d'éduquer les hommes. Quoi qu’il en soit, le nombre de témoignages est absolument révoltant. 


LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.