Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Bad buzz : une affiche pour le dépistage du cancer du sein jugée sexiste

L

Depuis quelques jours, une affiche pour le dépistage du cancer du sein, diffusée dans la région des Bouches-du-Rhône, fait polémique. On a sélectionné pour vous les meilleures réactions d"internautes.

Cette campagne publicitaire qui invite au dépistage contre le cancer du sein fait polémique sur le Web. La raison ? L’affiche est jugée sexiste. En effet, elle représente une femme en tenue "girly" et à la pose ingénue, en train de passer une mammographie. Et qui demande en prime : "Déjà fini docteur ?". Diffusée dans les Bouches-du-Rhône et créée par l’association pour le dépistage du cancer Arcades, la publicité a aussitôt été relayée sur Twitter et dénoncée par les internautes pour son caractère misogyne. Des réactions qui ne manquent pas de sel : 

Suite à la polémique, les administrateurs du compte du département des Bouches-du-Rhône ont tenu à répondre. Quant à l'association à l'origine de la pub, elle ne s'est pas encore exprimée. 

LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.