Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Bac 2013 : une femme de 52 ans tente de passer l’épreuve d’anglais à la place de sa fille

baccalaureat 2013 anglais

Mercredi après-midi, une maman quinquagénaire a essayé de remplacer sa fille à l’épreuve d’anglais du bac pour améliorer sa note. La supercherie a vite été repérée.

Hier, dans le lycée Bossuet-Notre-Dame du 10ème arrondissement de Paris, une mère de famille de 52 ans a tenté de passer l’épreuve d’anglais du baccalauréat à la place de sa fille de 19 ans qui passait l’examen en candidate libre. Elle a fini sa journée au commissariat… La maman pensait faire illusion en portant un jean taille basse, une paire de Converse et un maquillage des yeux très travaillé. Manque de chance, la surveillante chargée de vérifier les cartes d’identités des candidats avait contrôlé la fille de l’usurpatrice lundi matin pour l’épreuve de philo. Elle a alors alerté dans la foulée le centre d’examen.
Pour ne pas perturber les autres candidats, quatre policiers en civil sont arrivés 2h plus tard, "mais ils ne sont pas rentrés dans la salle d’examen. Une surveillante est allée demander à cette dame, qui travaillait sur sa copie depuis près de deux heures, de bien vouloir sortir. Elle l’a heureusement fait sans difficultés. Les quelque vingt autres candidats présents ne se sont sans doute aperçus de rien" a expliqué le chef d’établissement.


Au commissariat, la maman fraudeuse a avoué avoir agi pour améliorer les résultats de sa fille en anglais. Elle devrait être convoquée par la justice ultérieurement. En revanche, c’est sa fille qui risque de subir les plus lourdes conséquences. Elle pourrait être interdite de tout examen officiel pour une durée allant jusqu’à 5 ans.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
S.D.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.