Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Avec la "Talking Window", Sky Go fait entrer la pub dans nos têtes

Avec la "Talking Window", Sky Go fait entrer la pub dans nos têtes

Sky Go crée la "Talking Window", une petite révolution technologique qui utilise les vitres des rames de métro pour diffuser des spots publicitaires directement dans la tête des consommateurs.

Si au détour d’une rame de métro, la tête posée sur une vitre, il vous semble entendre des voix vous vantant les mérites d’un produit quelconque, rassurez-vous, vous n’êtes pas folle ! Il pourrait bien s’agir de la Talking Window, ce petit bijou d’innovation technologique, encore au stade embryonnaire, imaginé par la filière allemande de l’agence de publicité BBDO.

Le principe ? Utiliser les fenêtres des transports en commun comme vecteurs d’ondes sonores pour diffuser des spots publicitaires. Le dispositif ? Un petit émetteur posé sur une vitre provoque des vibrations qui créent une conduction osseuse crânienne et fait parvenir le son directement au cerveau. Le passager distrait, l’oreille collée à la vitre équipée, peut alors facilement se laisser surprendre par une voix qu’il sera le seul à entendre.

A l’ère des Google Glasses et autres accessoires futuristes, la "Fenêtre qui parle" se hisse au rang des grandes nouveautés de l’année 2013. Cette technologie, basée sur la conduction osseuse, avait déjà été employée dans les appareils auditifs pour personnes sourdes, mais c’est la première fois qu’elle est utilisée à des fins commerciales. Cette petite révolution du monde de la pub se voit donc nommée aux CLIO awards, qui récompensent la créativité en matière de design et de communication dans le monde entier.

La pub pourrait donc bientôt venir nous titiller jusque dans nos somnolences du lundi matin dans les transports en commun. Elle s’immisce peu à peu et discrètement dans tous les interstices de nos vies et l’on pourrait peut être alors se poser cette question: où s’arrêtera-t-elle ?

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Margaux Le Roux
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.