Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

"Avatar" : non pas deux, mais trois suites de prévues !

Avatar : non pas deux, mais trois suites de prévues

Alors que James Cameron avait annoncé deux suites à son film "Avatar", le réalisateur a annoncé hier dans un communiqué préparer finalement trois nouveaux films, dont les sorties sont prévues pour 2016, 2017 et 2018.

Plus grand succès de l’histoire du cinéma (avec près de 2,8 milliards de dollars engrangés), Avatar, premier film tourné entièrement en 3D et sorti en 2009, a marqué les esprits. Et son réalisateur, James Cameron, compte bien exploiter encore un peu le filon, avec non pas deux, mais trois suites au film.

"Développer le monde que nous avons créé avec Avatar a été une expérience rare et incroyablement gratifiante. En écrivant les nouveaux films, j’ai réalisé que le monde d’Avatar, l’histoire et les personnages sont devenus plus riches que je ne l’avais anticipé et il est apparu évident que deux films (supplémentaires) ne seraient pas suffisants pour englober tout ce que je veux mettre à l’écran", a expliqué Cameron dans un communiqué publié hier.

Une annonce aussitôt appuyée par les studios de la 20th Century Fox et son directeur, Jim Gianopulos : "Notre première priorité et notre plus grande joie est de permettre à Jim [James Cameron, ndlr] de continuer à élargir sa vision du monde d’Avatar. L’ampleur et l’échelle toujours plus grande des projets de James Cameron pour ses mondes fantastiques continuent de nous stupéfier."

Pour l’aider dans l’écriture de ces suites, James Cameron a choisi de s’entourer de quatre scénaristes, eux-aussi habitués des grosses productions : Rick Jaffa et Amanda Silver (La planète des singes : les origines), Shane Salerno (Armageddon, Savages) et Josh Friedman (La guerre des mondes). Et si leurs tournages simultanés sont prévus pour 2014, la sortie de ces trois nouveaux films n’est pas prévue avant les mois de décembre 2016, 2017 et 2018. Il ne reste plus qu’à prendre notre mal en patience, donc.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Amélie Frantelle
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.