• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Aux USA, les passages piétons se transforment en drapeaux LGBT

Aux USA, les passages piétons se transforment en drapeau LGBT.

En l’honneur du mois des fiertés LGBT, plusieurs villes des Etats-Unis et du Canada ont vu leurs passages piétons se transformer en drapeaux arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT.

Alors que la Gay Pride se déroulait à Paris ce samedi 24 juin, aux Etats-Unis, plusieurs passages piétons se sont transformés en drapeaux multicolore LGBT. Dans plusieurs villes du pays de l’oncle Sam, ainsi qu’au Canada, les passages cloutés ont été colorés de manière durable en l’honneur du mois des fiertés LGBT, faisant allusion au célèbre symbole multicolore. Si plusieurs villes du Texas et du Kentucky ont pris part à l’expérience de manière éphémère, Long Beach, Key West, Toronto, Ottawa, West Hollywood et Philadelphie ont, elles, peint leurs passages piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel de manière définitive.

Rainbows on Davie. Not for #pride, for all the time. #vancouver #lgbt

Une publication partagée par travis lupick (@tlupick) le

#keyweststreets #keywestrainbowcrosswalk #keywestrainbow #keywest #keywestflorida

Une publication partagée par Lezlea Archer (@lezleaa) le

Alors, quid de la France ? Jusqu’à présent, la ville de Périgueux, en Dordogne, est la seule à s’être prêtée au jeu le temps de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie. Un manque de visibilité des événements LGBT que déplore Jean-Luc Romero, conseiller régional d'île de France et maire adjoint du 12ème arrondissement de Paris. Pour y remédier, celui-ci a présenté le 13 juin dernier un texte sur "la valorisation du tourisme, de la culture et des nuits LGBTQI". La Tour Eiffel pourrait ainsi être prochainement illuminée aux couleurs de l’arc-en-ciel pendant une semaine, tandis que la création d’un passage piéton LGBT pourrait également voir le jour dans la capitale française. 


LIRE LA SUITE
G.V.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.