• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Autant en emporte le vent" : un prequel pour octobre 2014

"Autant en emporte le vent" : un préquel pour octobre 2014

Près de 80 ans après la publication du livre "Autant en emporte le vent" écrit par Margaret Mitchelle, les éditions Simon & Schuster ont décidé de publier en octobre 2014 un prequel centré sur la nounou de Scarlet O'Hara.

En 1936, Margaret Mitchelle publiait Autant en emporte le vent, livre considéré aujourd'hui comme un grand classique, et pour lequel son auteur a reçu le prix Pulitzer en 1937. Plus de 80 ans après, les éditions new-yorkaises Simon & Schuster ont décidé de sortir un préquel - une suite dont l'histoire se passe chronologiquement avant celle du récit d'origine - prévu pour octobre 2014.

Cette nouvelle publication intitulée Ruth's Journey, signée par Donald McCaig, sera centrée sur l'histoire de Mamma, la domestique noire de Scarlet O'Hara. Donald McCaig est un auteur très reconnu aux Etats-Unis et est déjà à l'origine de Rhett Butler's people, un livre relatant les mêmes événements qu'Autant en emporte le vent, mais du point de vue du célèbre amant de Scarlett O'hara.
Le prequel retracera la manière dont Ruth fut enlevée à son Haïti natal et emmenée en esclavage à Savannah, en Géorgie américaine, au début du 19ème siècle. Selon les éditeurs, le but est de revaloriser Mamma, l'un des personnages les plus appréciés d'Autant en emporte le vent, mais également de répondre à des critiques concernant le roman de Margaret Mitchell, accusé d'avoir trop romancé le Sud pré-abolition de l'esclavage et d'avoir dépeint ses personnages noirs de façon caricaturale. Le roman fera plus de 400 pages et sera écrit à la troisième personnage, exceptée la dernière partie qui sera écrite dans le dialecte de la domestique. Dans l'adaptation cinématographique sortie en 1939, Mamma avait été interprétée Hattie McDaniel, devenue la première actrice noire à recevoir un Oscar.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
M.C.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.