Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Australie : un petit garçon sauvé par un kangourou

Australie : un petit garçon sauvé par un kangourou

Samedi 3 août, Simon, un petit garçon de 7 ans, s’est perdu dans le parc national de Deep Creek, en Australie. Il a passé la nuit au chaud près d’un kangourou avant d’être retrouvé par les secours 24h après sa disparition.

L'histoire la plus cute du jour est celle de Simon Kruger, 7 ans, sauvé du froid australien par un kangourou peu farouche. Samedi dernier, le petit garçon pique-niquait avec ses parents dans le parc national de Deep Creek, situé au sud-est de l’Australie, lorsqu’il s’est éloigné pour cueillir des fleurs pour sa maman.

Simon s’est finalement perdu dans la forêt, et a marché seul pendant quelques heures avant de croiser la route d’un kangourou. Le marsupial s’est approché du petit garçon et a mangé les fleurs qu’il avait ramassées avant de s’endormir près de lui, contre un arbre. En passant la nuit auprès de Simon, le kangourou l’a protégé de froid. En effet cette nuit-là, la température est tombée à 6° (en Australie, cette période de l’année correspond à l’hiver).

24h après sa disparition, Simon a finalement été retrouvé par les secours à 1 km de l’endroit où il pique-niquait. "Papa, je vais bien. J’ai dormi sous un arbre et il y avait des kangourous", s’est écrié Simon lorsqu’il a aperçu son père, raconte le journal The Australian. Pour les parents, pas de doute, c’est "un miracle", "je crois que Dieu lui a envoyé un kangourou pour qu’il reste au chaud", a ajouté Etienne Kruger, le père de Simon. "Avec un peu de chance, il s’en rappellera comme une aventure, donc on s’en tiendra à ça, à une histoire digne du Livre de la Jungle", a-t-il conclu.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.