Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Australie : le plus vieux flamant rose du monde est décédé à l'âge de 83 ans

Australie : le plus vieux flamant rose du monde est décédé à 83 ans

Greater, le plus vieux flamant rose du monde, a été euthanasié en raison de son vieil âge, vendredi 31 janvier dans la matinée. Il vivait dans le zoo d'Adélaïde en Australie depuis 1933.

Le plus vieux flamant rose du monde s'est éteint ce vendredi 31 janvier dans la matinée. Il s'appelait Greater, vivait dans le zoo d'Adélaïde en Australie et avait atteint l'âge record de 83 ans.

L'oiseau, qui résidait dans le parc animalier depuis 1933, a été euthanasié ce matin - heure locale - en raison de complications dues à son âge. Elaine Bensted, la responsable du zoo, a expliqué que la poursuite des soins n'aurait pas pu améliorer sa santé : "Bien que la mort de Greater représente une perte très triste pour nous tous, c'était la seule chose à faire." En effet, Greater était aveugle, et l'équipe médicale du parc animalier était déjà étonnée qu'il ait survécu à l'hiver, ont souligné les médias australiens. Aucun flamant rose ne peut vivre aussi vieux dans la nature : à l'état sauvage, leur espérance de vie moyenne est de 25 ans. Son vieil ami Chilly, sexagénaire, va être placé sous surveillance pour s'assurer qu'il ne se laisse pas mourir de chagrin. Le zoo d'Adélaïde a également lancé un appel aux dons pour ériger un mémorial en souvenir de ce vieux pensionnaire.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.