Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Aujourd'hui, Casimir souffle ses 40 bougies !

Aujourd

Casimir, le célèbre dinosaure orange à poids rouge et jaune, fête son anniversaire ce 16 septembre. Cela fait 40 ans que le joyeux personnage accompagne les enfants dans "L’Ile aux enfants" de Christophe Izard et Yves Brunier.

Casimir a 40 ans et ça se fête ! C’est d’ailleurs l’avis de Google qui a créé un doodle pour l’occasion.

Le 16 septembre 1974, les premières notes du refrain "Voici venu le temps des rires et des chants" de L’Ile aux enfants claironnent pour devenir l’un des plus grands souvenirs d’enfance. Avant d’arriver sur TF1, le dinosaure orange et sa joyeuse bande font leurs premiers pas sur C3, la troisième chaîne couleur de l’ORTF.

Sur le petit écran jusqu’en 1982 puis sur Canal J de 1993 à 1998 à la demande de Jean-Luc Delarue, le programme L’Ile aux enfants de Christophe Izard et Yves Brunier est à l’image des années 1970 : couleurs chaudes et images déjantées. La série aux 968 épisodes aura marqué par sa chanson, ses personnages comme Hippolyte le cousin vert de Casimir mais également par son gâteau immangeable dont seul le Casimirus est adepte : le Gloubi-boulga. Conscient de son influence, Casimir déconseillait à ses fans de reproduire une telle mixture à base de confiture de fraises, de chocolat râpé, de banane écrasée, de moutarde et de saucisse de Toulouse. Mais c’était surtout dans desspectacles de L’Ile aux enfants que le dinosaure échangeait avec son jeune public...qui prend un coup de vieux, d'un coup !

Générique de L'Ile aux enfants

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.