Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le shooting canon (et émouvant) de cette ado atteinte d'un cancer

Le shooting canon (et émouvant) de cette ado atteinte d

A 17 ans, Andrea Sierra Salazar a dû subir une chimiothérapie pour venir à bout de son cancer du sang. Et pour ne pas se laisser envahir par la maladie, la jeune femme a posé devant l’objectif de Gerardo Garmendia, arborant sa plus belle robe de princesse… sans perruque.

Andrea Sierra Salazar a seulement 17 ans et lutte contre un cancer du sang depuis le mois de février. Complexée par son apparence, après avoir subi une chimiothérapie, la jeune américaine tente de garder confiance en elle. Sauf que perdre ses cheveux est une étape très difficile à surmonter pour une adolescente qui rêve de faire carrière dans le mannequinat. C’est sa maman qui, voyant sa fille peinée par la chute de ses longs cheveux, a décidé d’organiser un shooting professionnel sous l’objectif du photographe Gerardo Garmendia, selon The Monitor, le 16 août 2016.


Son message ? "Le cancer ne m’empêche pas d’être une princesse". Rayonnante et décomplexée, la jeune femme a publié les clichés sur les réseaux sociaux, accompagné d’un texte poignant : "Il y a encore quelques semaines, je n’imaginais pas pouvoir sortir sans ma perruque. J’ai appris que ce qui définit une personne, ce ne sont pas les cheveux qu’elle a sur la tête mais ses actions et la façon dont elle traite les autres. Toutes les filles sont des princesses. Et aujourd’hui, je me sens belle à l’intérieur comme à l’extérieur", a-t-elle confié. Des clichés qui ont suscité de vives émotions puisqu’ils ont été relayés plus de 100 000 fois sur Twitter depuis le 10 août 2016.

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.