Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Attaque terroriste au Nigéria : plus de 100 lycéennes enlevées

Des réfugiés fuyant le groupe islamiste "Boko Haram" au Nigéria. Crédit : AFP

Une centaine de lycéennes se sont fait enlever dans le nord-est du Nigéria par le groupe d'islamistes armés Boko Haram. Cette organisation, considérée comme terroriste par Washington, attaque régulièrement des écoles.

Des islamistes armés du groupe Boko Haram ont enlevé plus de 100 jeunes filles dans un lycée dans le nord-est du Nigeria. Selon plusieurs témoins, elles ont été embarquées dans des camions après des échanges de tirs.

Les ravisseurs, membres du groupe islamiste armé Boko Haram – "l’éducation occidentale est un péché" en langue haoussa – prennent régulièrement les écoles pour cible. L'organisation, fondée en 2002 et considérée par Washington comme étant un groupe terroriste, a déjà mené différentes opérations dans des lycées par le passé, en terrorisant les élèves ou en menant des attaques sanglantes. 43 lycéens ont été massacrés dans leur sommeil en février dernier. En 2013, ils ont tué 40 autres collégiens. C'est cependant la première fois qu'ils enlèvent des jeunes filles. Sans nouvelles de leur part, une source sécuritaire a déclaré à l'AFP : "Nous tentons de les localiser".

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.