Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Ashley Graham : critiquée sur sa perte de poids, elle riposte

Le mannequin Ashley Graham dénonce les critiques

Après avoir été considérée trop ronde pour les podiums, le mannequin plus-size Ashley Graham est désormais attaqué à cause d'un cliché dans lequel elle est jugée trop mince. Fatiguée, elle répond à ses détracteurs dans la newsletter de Lena Dunham, le 2 août 2016.

Ashley Graham a toujours été fière de son corps, mais le mannequin plus-size a parfois du mal à encaisser les réactions disproportionnées du public. Dans un édito publié le 2 août 2016 dans Lenny Letter, la newsletter de Lena Dunham, elle pousse un coup de gueule contre le constant body shaming dont elle est victime sur les réseaux sociaux. "Je suis une femme qui a de l’assurance avec des épaules solides et, en tant que mannequin évoluant dans la sphère publique, je suis conditionnée à accepter les critiques. Mais la semaine dernière, j’ai eu du mal à envoyer balader les haters", écrit-elle. 

En cause, un événement survenu pendant le tournage de l’émission America’s Next Top Model. "Ma coiffeuse a pris une photo de moi dans une jupe blanche, un crop top assorti et une incroyable veste en cuir Balmain que j’adore. C’est un de ces clichés où vous vous regardez en disant : ‘Super, chérie ! Tu as l’air incroyable !’ Je n’y ai pas trop fait attention, mais rapidement l’image est devenue virale", poursuit-elle. Et les commentaires, l’accusant de haute trahison à cause d’une supposée perte de poids, ont afflué.

 

 

La jeune femme affirme, au contraire, avoir pris quelques kilos ces dernières années, et partage sa lassitude : "Pour certains, j’ai trop de formes. Pour d’autres, je suis trop grande, trop plantureuse, trop bruyante, et maintenant trop mince (...) Ce cycle de body shaming doit cesser. J’en ai marre." 

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.