Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Archéologie : le squelette d’un vampire retrouvé en Bulgarie ?

Archéologie : le squelette d’un prétendu vampire retrouvé en Bulgarie

Un squelette du XIIIème siècle a été retrouvé jeudi 9 octobre en Bulgarie à la limite de la Grèce par "l’Indiana Jones de Bulgarie". Une découverte pas si banale quand on sait qu’il s'agirait d'un vampire avec un pieu dans le coeur.

Non ce n’est pas une info spéciale Halloween mais bien un fait réel : un soit-disant vampire vient d'être retrouvé dans sa tombe en Bulgarie, un pieu en métal planté dans le cœur. On doit cette découverte, révélée jeudi 9 octobre, au professeur Nikolaï Ovtcharov aussi nommé "l’Indiana Jones de Bulgarie" pour ses nombreuses recherches archéologiques menées tout au long de sa vie.

Les fouilles du professeur se déroulent  au cœur des ruines de Perperikon, une ancienne cité de Thrace datant de 5000 avant Jésus Christ, découverte il y a 20 ans et soupçonnée d’être l’emplacement de Temple de Dionysos (le Dieu grec du vin, des excès et du théâtre). Parmi les vestiges se trouvent une citadelle surélevée, une forteresse et un sanctuaire dans lequel il y aurait de nombreuses tombes de vampires. À ce sujet, le professeur bulgare a affirmé au Telegraph : "Il ne fait aucun doute, une fois de plus, que nous sommes témoins de la découverte d’un rituel anti-vampire", avant d’ajouter : "Souvent, [les pieux] étaient plantés dans les personnes qui étaient mortes dans des circonstances inhabituelle comme lors d’un suicide". Il s’agirait d'un rituel pratiqué après le décès pour éviter qu’une "mauvaise" personne ne revienne d’entre les morts pour terroriser les vivants. Le vampire présumé serait un homme âgé de 40 à 50 ans avec un imposant morceau de métal dans la poitrine et le tibia gauche détaché et mis à côté du corps.

Ce n'est pas de la première découverte de ce genre. Une centaine de squelettes affublés d'un pieu dans la poitrine ont déjà été mis au jour en Bulgarie d’après le directeur du Musée d’Histoire Nationale à Sofia, la capitale de Burlgaire, Bozhidar Dimitrov.

--> Pour retrouver les photos du squelette, c'est par ici.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.