Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Après les parties de cache-cache, Ikea interdit les siestes en Chine

ikea cache cache interdit pays bas

Un mois après avoir interdit les parties de cache-cache dans ses magasins aux Pays-Bas, le géant suédois Ikea a également décidé de stopper les séances de sieste en Chine.

Mise à jour du 13/04/2015 : Comme l'a rapporté le site du Figaro ce dimanche 12 avril, Ikea a décidé de mettre un terme aux siestes sur les canapés et les lits présents dans ses magasins chinois. A l’heure du déjeuner, cette activité était devenue un rituel pour de nombreux Chinois qui n’hésitaient pas à investir les lieux pour se reposer ou les utiliser comme aires de jeux. Ces derniers vont donc devoir trouver un nouvel emplacement pour leur séance de sieste quotidienne.

En mars dernier, le géant suédois de l’ameublement avait déjà décidé de mettre un terme aux fameux jeux de cache-cache dans ses magasins des Pays-Bas. ###Twitter### Selon la porte-parole du groupe Martina Smedberg qui s’était confiée au journal Bloomberg, ce jeu a été interdit aux Pays-Bas pour des raisons de sécurité, "nous devons être sûrs que nos clients ne risquent rien chez nous, ce qui est difficile quand on ne sait pas où ils sont". Il faut dire qu’entre les placards, les lits ou encore les peluches, les cachettes ne manquaient pas dans les magasins. L’initiative était née en juillet 2014 à Wilrijk en Belgique, lorsque plus de 32 000 personnes s’étaient inscrites sur Facebook pour participer à un cache-cache géant dans un magasin Ikea. Le mouvement avait séduit plusieurs pays et avait finalement pris de l’ampleur dans le monde entier. D’après le site du journal Bloomberg qui avait relayé l’information, les néerlandais s'étaient également pris au jeu et ont organisé plusieurs parties de cache-cache géants sur les réseaux sociaux. Les Néerlandais adeptes des parties de cache-cache ont dû trouver un nouveau terrain de jeu.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.