Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Après le "like" Facebook, un bouton de "compassion" ?

bouton je compatis sur facebook

Parce que "liker" les problèmes que certains affichent sur Facebook, ou encore des "RIP", est éthiquement compliqué, les ingénieurs de Mark Zuckerberg pensent à une nouvelle invention.

"Mon chat est mort :(", "On m'a encore volé mon iPhone"… Peut-on vraiment liker ces statuts sur Facebook ? C'est compliqué. Afin de résoudre ce problème éthique, alors que Facebook continue de refuser de créer un bouton "Je n’aime pas", les salariés de Mark Zuckerberg sont en train de penser à une troisième alternative, histoire de ne pas laisser votre ami en deuil de son chat dans une solitude 2.0 gênante. Ainsi, Dan Muriello, un certain ingénieur qui travaille pour Facebook, a confié au Huffington Post à l'issue d'un hackaton (un séminaire entre geeks) qui s'est tenu jeudi dernier au siège de la firme de Palo Alto que Facebook réfléchit à un nouveau bouton : le bouton "de compassion", soit un "je compatis" plutôt qu'un "je like" pour soutenir les âmes en peine. Présenté par un autre ingénieur lors du hackathon, le bouton de compassion pourrait bien exister, puisque c'est lors de ces mêmes journées qu'ont été présenté les idées du "tchat" Facebook et du bouton like. Bref, affaire à suivre !

--> Retrouvez plus de news Glamour !
 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.