• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Apple Music : la nouvelle plateforme de streaming musical d’Apple

Introducing Apple Music Apple streaming musique Drake apple

Ce lundi 8 juin, Apple a dévoilé son nouveau service de streaming musical lors d'une conférence à San Francisco . Baptisé "Apple Music", cette plateforme permettra d’écouter des morceaux en illimité et sans téléchargement, en contrepartie d’un abonnement.

Apple veut concurrencer Deezer et Spotify. Après le lancement de Tidal par Jay-Z en mars dernier, le géant américain Apple a profité de sa conférence annuelle ce lundi 8 juin pour dévoiler à son tour, sa plateforme de streaming musical, dérivée de Beats Music. ###Twitter### Baptisé Apple Music, ce site permet d’écouter 30 millions de morceaux de manière illimitée et sans avoir besoin de les télécharger. Pour y parvenir, il suffit de s’abonner. Si les trois premiers mois seront gratuits, Apple propose ensuite un abonnement basique à 9,99 dollars par mois (8,85) mais aussi un familial, qui offre la possibilité à dix personnes de s’abonner pour 14,99 dollars (13,30). A noter que les prix proposés par Apple sont comparables, voire inférieurs à ceux de ses concurrents (10par mois pour Spotify par exemple). Avec ce nouveau service de streaming, Tim Cook, le patron d’Apple souhaite "ouvrir un nouveau chapitre dans la musique et changer pour toujours la manière d’y accéder", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse organisée à San Francisco. Pour gagner en visibilité, le groupe américain n’a pas hésité à faire appel à des artistes comme le rappeur Drake, afin qu’ils proposent des playlists et des contenus exclusifs. En plus du streaming musical, Apple Music propose d’autres services à ses abonnés.

Un service de radio

En plus des morceaux que l’on décide de sélectionner soi-même, Apple Music prévoit une radio, baptisée Beats 1, que les utilisateurs peuvent écouter en direct 24 heures sur 24. Au départ, les émissions seront diffusées en anglais. Il faudra attendre quelques semaines pour que d’autres stations – dont des Françaises – émergent sur le site.

Une plateforme sociale

Pour finir, une plateforme sociale du nom de Connect offrira la possibilité aux artistes de partager différents contenus comme des photos, des paroles de chansons ou des vidéos que leurs fans pourront directement commenter. Pour suivre un artiste, le principe est le même que sur Twitter : il suffit d’appuyer sur le bouton "suivre" pour accéder aux publications.

Apple Music sera disponible sur iPhone le 30 juin prochain, dans plus de 100 pays. Pour les smartphones Android, il faudra attendre l’automne prochain.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.