• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Apple lance iTunes Radio et son iOS7

Apple lance iTunes Radio et son iOS7

Apple a présenté hier ses nouveautés prévues pour la fin de l’année. Au programme notamment : un nouveau système d’exploitation iOS muni d’une application radio, une amélioration du système d’exploitation pour Mac, et deux nouveaux ordinateurs.

Hier, le géant américain Apple a tenu sa conférence annuelle Worldwide Developers Conference (WWDC) à San Francisco. La firme américaine a présenté plusieurs nouveautés concernant ses produits et systèmes d’exploitation. Elle a notamment annoncé l’apparition en 2013 d’une nouvelle version de l’iOS, soit le système d’exploitation de l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Visuellement c'est tout le graphisme de l'iOS qui a changé pour cette septième édition : la présentation est plus épurée, l'ambiance est pastel et les îcones sont moins chargées en couleur. Il s'agit du plus gros changement opéré par Apple sur l'iOS depuis la création de l'iPhone en 2007. Cette nouvelle présentation a été créée par Jonathan Ive qui s’occupe depuis 15 ans du design des produits Apple. Dans cet iOS7, Apple a aussi mis au point une nouvelle manière de déverrouiller son téléphone et permettra l’accès plus direct à des paramètres comme l’activation du wifi. L’application Siri a été améliorée et l’application photos permettra d’utiliser des filtres à la manière d’Instagram. Mais la plus grande nouveauté que propose l’iOS7 est la création de l’iTunes Radio.

Il s'agit en fait d’une application gratuite qui proposera des morceaux en accord avec les goûts musicaux de l’utilisateur. Les propositions de titres se feront en fonction de son historique de lecture. Si Apple a voulu concurrencer Spotify, Deezer et Pandora, c'est raté. En effet,  l'application iTunes Radio fonctionne comme une radio personnalisée et ne permet pas de choisir directement un morceau. Par contre, il sera possible d'acheter des morceaux directement sur l'application.

La firme américaine a annoncé la mise en vente d'un nouveau Mac Book Pro pour la fin de l'année. Elle a également présenté un nouveau Mac Book Air dont la batterie sera capable de tenir 12h. Selon les premières informations données, le prix du nouvel ordinateur serait de 999$ et il sera très prochainement mis en vente. Les fans d'Apple s'attendaient sûrement à une nouvelle version de l'iPhone, ils risquent d'être finalement un peu déçus...

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.