Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Antisémite et membre d'un parti d'extrême-droite, il apprend qu’il est juif

Antisémite et membre d

Csanad Szegedi, un antisémite hongrois et leader d’un parti d’extrême droite, a appris en 2012 qu’il avait des origines juives. Un véritable choc, qui a poussé l'homme à se convertir au judaïsme et à vivre selon les principes de la religion.

C'est ce qu'on appelle l'ironie du sort. Après avoir consacré plusieurs années de sa vie à réprimer les juifs, le hongrois antisémite Csanad Szegedi a apprit en 2012... qu'il avait lui-même des origines juives ! Sa grand-mère, survivante du camp de l’Holocauste, avait en effet caché ses origines après l’extermination des membres de sa famille à Auchwitz.

Un an plus tard, le journal allemand Welt am Sonntag a retrouvé la trace de cet homme et est allé l’interroger sur sa nouvelle vie. Elu eurodéputé et vice-président du parti d’extrême-droite Jobbik, le Hongrois était devenu embarrassant pour son ancienne famille politique. Après avoir assisté à plusieurs réunions pour statuer sur son sort, Csanad Szegedi a finalement lui-même décidé de quitter le parti et de se consacrer pleinement au judaïsme.

Csanad Szegedi apprend néanmoins l’hébreu, respecte le shabbat et étudie le Talmud. L'ancien politicien aurait même fait un voyage en Israël accompagné d’un rabbin afin de se recueillir et en apprendre d’avantage sur ses origines. Néanmoins, depuis qu’il a embrassé ses origines juives, l’homme reconnait qu’il est dur de manger casher. Il avoue notamment qu’il n’est pas évident de suivre cette tradition "dans la mesure où le porc et le salami constituent une partie importante de la cuisine hongroise".

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

LIRE LA SUITE
S.B avec H.P
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.