Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Angelina Jolie s'est fait retirer les ovaires

angelina jolie ovaire operation risques cancer

Deux ans après son ablation des seins, Angelina Jolie s’est à nouveau confiée dans une tribune au "New York Times" ce mardi 24 mars. Cette dernière explique avoir subi une ablation des ovaires, une opération préventive pour lutter contre le cancer.

Nouveau coup dur pour Angelina Jolie. Après avoir subi une double mastectomie en 2013, l’actrice américaine a confié au New York Times ce mardi 24 mars qu’elle avait à nouveau eu recours à des opérations pour s’assurer une bonne santé. ###Twitter### La jeune femme a subi une ablation préventive des ovaires la semaine dernière, par crainte d’être touchée par un cancer dans quelques années. Elle s’est également fait retirer les trompes de Fallope, des trompes utérines qui constituent l’appareil génital féminin. Ces opérations étaient fortement conseillées dans son cas, Angelina Jolie est porteuse du gène BRCA1 qui comporte 87 % de risque de développer un cancer du sein et 50 % de risque pour un cancer de l’ovaire. Cette dernière a d’ailleurs expliqué son choix dans une tribune du New York Times ce mardi 24 mars : "la chirurgie était la meilleure solution, car à cause du gène BRCA, trois femmes de ma famille sont mortes du cancer". Déjà mère de six enfants, l’ambassadrice de l’ONU a préféré prendre des précautions pour tenter d’échapper à la maladie. Malgré ces opérations, elle reste positive dans sa tête et déclaré "cela fait partie de la vie. Il n’y a pas à avoir peur". Si la jeune femme est contrainte de prendre un traitement hormonal, elle est désormais ménopausée, "je ne pourrai plus avoir d’enfants et je m’attends à quelques changements physiques". Une déclaration qui devrait faire taire les récentes rumeurs de grossesse à son sujet.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.