Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Angelina Jolie révèle qu’elle a subi une double mastectomie préventive

angelina jolie mastectomie

En raison de risques élevés de développer un cancer, Angelina Jolie a révélé dans le New York Times avoir subi une double mastectomie préventive.

Courant février, Angelina Jolie a subi une double mastectomie préventive à cause de risques élevés de développer un cancer. L’actrice s’est confiée dans une tribune publiée dans le New York Times intitulée "Mon choix médical" : "Quand j'ai su qu'elle était ma situation, j'ai décidé de prendre les devants et de minimiser les risques autant que possible. J'ai décidé de subir une double mastectomie préventive." Sa mère étant décédée d’un cancer à l’âge de 56 ans, l’actrice avait en effet 87% de risque de développer un cancer du sein et 50% de développer un cancer de l’ovaire. Grâce à cette opération, le risque de cancer du sein tombe désormais à 5%. "La décision de subir une mastectomie n’a pas été simple à faire. Mais c’est une décision dont je suis très fière. Je vais pouvoir dire à mes enfants qu’ils n’ont plus besoin d’avoir peur de me perdre d’un cancer du sein".


Angelina Jolie a expliqué avoir eu recours à une reconstruction mammaire quelques semaines plus tard et avoir été soutenue à chaque instant par Brad Pitt dans cette épreuve. Mais pourquoi Angelina Jolie a-t-elle décidé de se confier ? "Si j'écris aujourd'hui à ce sujet, c'est parce que j'espère que d'autres femmes puissent bénéficier de mon expérience. La vie est pleine de nombreux défis. Ceux qui ne doivent pas nous faire peur sont ceux que nous pouvons affronter et contrôler".

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
S.D.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.