Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Angelina Jolie décorée par la Reine d'Angleterre

Angelina jolie

Vendredi 13 juin, l’actrice Angelina Jolie a été faite Dame Commandeur de l’ordre de Saint Michael et Saint George par la Reine Elisabeth II. Une distinction qui vise à récompenser son engagement dans la lutte contre les violences sexuelles.

L'actrice et réalisatrice Angelina Jolie a été honorée par la reine d'Angleterre Élisabeth II selon la traditionnelle liste de distinctions royales, publiée vendredi 13 juin. La star américaine a été faite Dame Commandeur de l'ordre de Saint Michael et Saint George pour son engagement dans la lutte contre les violences sexuelles en zone de guerre. Cet ordre de chevalerie récompense les personnes "qui rendent un service extraordinaire et d'une importance non-militaire dans un pays étranger". 

"Recevoir une distinction liée à la politique internationale est d'une grande importance pour moi, parce que j'aimerais y consacrer ma vie professionnelle", a déclaré Angelina Jolie en apprenant la nouvelle."Travailler au programme de prévention des violences sexuelles, avec des survivants de viols, est un honneur. J'ai conscience que réussir à atteindre nos objectifs me prendra toute la vie et je suis prête à y consacrer la mienne" a ajouté l'héroïne de Maléfique

L'acteur irlandais oscarisé Daniel Day Lewis, la romancière anglaise Hilary Mantel ou encore l'acteur britannique de la série télévisée Homeland Damian Lewis ont également été décorés par la reine Élisabeth II à l'occasion de ses 88 ans. La souveraine britannique décerne en effet ces distinctions royales à des personnes consacrant leur temps à aider la communauté deux fois par an, lors de son anniversaire et pour le nouvel An. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.