• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le top Andrej Pejic change de sexe pour devenir Andreja

andrej pejic

Muse androgyne de Jean Paul Gaultier, le top australien Andrej Pejic vient de réaliser son souhait le plus cher depuis plusieurs années, celui de changer de sexe pour devenir une femme à part entière : Andreja.

"Je veux partager mon histoire parce que je pense avoir une responsabilité sociale". Tout est dit. Né d'un père Croate et d'une mère Serbe, le mannequin transgenre Andrej Pejic s'est imposé ces dernières années comme une figure incontournable de la fashion sphère. La raison ? Un physique androgyne, qui lui a valu de conquérir bon nombre de créateurs et notamment le styliste Jean Paul Gaultier, grâce à qui il s'est fait connaître en défilant en mariée lors de sa présentation haute couture printemps-été 2011.

Mais après avoir été "un garçon au féminin" durant près de 23 ans, Andrej a finalement décidé de tourner la page pour de bon. Lors d'une interview accordée au magazine People, le top s'est confié sur une opération chirurgicale effectuée en début d'année afin de changer de sexe. "J'ai toujours rêvé d'être une femme. Un de mes premiers souvenirs est de me voir tourner avec la jupe de ma mère en essayant de ressembler à une ballerine", explique-t-elle.

Un véritable aboutissement pour la jeune femme qui, après avoir tapé "changement de sexe" dans Google à ses 13 ans ne souhaitait plus que de voir le rêve devenir réalité. Désormais fidèle aussi bien à elle-même qu'à sa carrière, Andrej Pejic vit chaque jour comme "une nouvelle révélation". "Je me sens mieux que jamais, je me sens à 100%", a-t-elle déclaré. Un renouveau que l'on se tarde, d'ores et déjà, de découvrir à l'écran dans l'adaptation de La Petite Sirène de Sofia Coppola, dans laquelle le mannequin jouera l'une des sœurs d'Ariel. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

 

LIRE LA SUITE
Mélissa Darré
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.