• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Amsterdam : trois gardes du corps de Barack Obama renvoyés après une beuverie

Amsterdam : trois gardes du corps de Barack Obama renvoyés après une beuverie

Alors que Barack Obama devait se rendre lundi 24 mars 2014 à un G7 organisé aux Pays-Bas sur la situation en Crimée, les trois gardes du corps du président ont été mis à pied pour avoir abusé de l'alcool la veille.

Ils assurent la sécurité du président des États-Unis, mais cela ne les empêche pas d'être irréprochables. Trois gardes du corps de Barack Obama ont ainsi été mis à pied et renvoyés aux États-Unis, a rapporté le Washington Post, mercredi 26 mars.

Les membres du Secret Service auraient été surpris en pleine beuverie, dimanche 23 mars à Amsterdam (Pays-Bas), alors qu'ils étaient en repérage avant l'arrivée du président pour le sommet du G7 sur la situation en Crimée le lendemain. Un des employés de l'hôtel, qui a vu l'un des gardes du corps sortir ivre et titubant, a décidé d'en faire part à l'ambassade américaine. Ses deux autres collègues ont été sanctionnés pour ne pas l'avoir aidé ou modéré. Le porte-parole de la sécurité américaine Ed Donovan a aussitôt confirmé le renvoi des agents "pour des raisons disciplinaires", mais a assuré que "l'incident n'avait jamais mis en péril la sécurité du président." Cependant, ce n'est pas la première fois que le professionnalisme des gardes du corps de Barack Obama est remis en cause. En 2012, treize de ses agents en mission en Colombie pour le sommet des deux Amériques, avaient été accusés d'avoir fait la fête avec des prostituées et d'avoir refusé des les payer ensuite... Résultat : huit des agents impliqués - dont deux supérieurs - avaient été renvoyés des services secrets.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.