• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Amour : pourquoi les relations à distance sont-elles plus solides que les autres ?

Amour : pourquoi les relations à distance sont-elles plus solides que les autres ?

Selon une étude américaine publiée la semaine dernière, les relations à distance sont plus solides que les autres car les partenaires doivent faire davantage d’efforts pour communiquer et avoir une intimité.

On s’est toutes posé la question un jour : une relation à distance a-t-elle moins de chance de durer ? La réponse est non. Comme le montre une étude américaine réalisée par Crystal Jiang de la City University de Hong Kong et Jeffrey Hancock de l'Université de Cornell et publiée dans le Journal of Communication le 18 juillet dernier, les relations à longue distance sont en fait plus solides que les autres.

Crystal Jiang et Jeffrey Hancock ont enquêté auprès de plusieurs couples : certains mènent une relation à longue distance, d'autres sont géographiquement proches ou habitant ensemble. Pour étudier la solidité de leur relation, les universitaires se sont penchés sur leurs interactions quotidiennes (face à face, téléphone, mails, chat,  sms). Après une semaine, chaque personne a été interrogée sur la manière dont il parlait de sa vie à son conjoint et dont les couples vivaient leur intimité.

Il s’avère que les relations à distance sont plus solides et que les autres comme l’ont conclu Crystal Jiang et Jeffrey Hancock. En effet, lorsque l’on forme un couple à distance, on se confie plus facilement à son partenaire. D’autre part, lorsque les amoureux sont éloignés, ils s’idéalisent davantage. Ces deux phénomènes naissent dès l’instant où chaque partenaire doit faire un "effort" en passant outre l’écran d’un téléphone ou d’un ordinateur pour se confier. "Les couples qui mènent une relation à distance essayent davantage de communiquer leur affection et d’avoir une intimité, ce sont des efforts payants pour la relation", a commenté Crystal Jiang.

Pas de panique donc si vous devez partir en vacances sans votre chéri dans vos valises, il y a de fortes chances pour que cette absence temporaire renforce vos sentiments et votre histoire… On croise les doigts.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.