Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

American Apparel recherche des mannequins transsexuels

isis king cover

La marque made in L.A, American Apparel, organise un casting exclusivement réservé aux transsexuels pour sa prochaine campagne publicitaire.

Choquer l’opinion publique et faire preuve d’originalité, tel est le crédo d’American Apparel depuis plus de 10 ans. Leur nouvelle idée ? Poster une annonce sur Instagram pour leur prochaine campagne, en appelant des mannequins "transsexual" ou "transgendered" (comprendre : en train de changer de sexe), de plus de 16 ans, à poser pour eux. Aucune expérience n’est requise, mais attention, les règles sont toujours aussi strictes : tenue simple et moulante exigée, pas de maquillage visible, ni de coiffure affriolante.

Une requête indécente, mais qui n’est pas vraiment étonnante de la part d’American Apparel : l’enseigne soutient la cause LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans de France) depuis longtemps. On se souvient notamment de leur ligne de tee-shirts "Legalize Gay", et de leurs campagnes publicitaires avec le top transsexuel Isis King.

Une chose est sûre, cette future campagne ne passera pas inaperçue... Et l’Advertising Standards Authority, chargé de réguler la publicité en Outre-Manche, risque de censurer les images rapidement. L’organisme a déjà interdit plusieurs publicités de la marque, dont celles pour des collants, jugées "inutilement sexuelles" et "pornographiques".

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.