• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Buzz : la pub Coca-Cola qui choque les conservateurs aux États-Unis

La pub Coca-Cola qui choque les États-Unis

Le spot "America Is Beautiful" de Coca-Cola fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis sa diffusion le 3 février lors du Super Bowl. En effet, certains Américains critiquent cette vidéo multilingue, tandis que d'autres acclament le message de tolérance.

#SpeakAmerican est l'un des hashtags les plus plébiscités par les Américains depuis le Super Bowl 2014. La raison ? Une publicité multilingue signée Coca-Cola et baptisée "America Is Beautiful".



En effet depuis la diffusion du spot d'une minute, dimanche 3 février lors de l'évènement sportif, les commentaires racistes et les éloges vont bon train. Certains appellent même au "Coke Boycott".

La vidéo montre toute la diversité de l'Amérique, notamment une femme musulmane portant le voile et des hommes portant la kippa. Mais ce qui choque surtout beaucoup d'Américains, c'est que l'hymne patriotique "American The Beautiful" soit chanté en plusieurs langues, d'où le hashtag #SpeakAmerican ("Parlez américain"). Une vidéo blasphèmatoire selon les mécontents, qui ne respecte pas les millions d'immigrés qui ont bâti les États-Unis et ont tous appris à parler anglais.

Traduction : "@CocaCola, ayez honte pour votre pub anti-Amérique et pro-homosexuel ! J'achèterai @Pepsi désormais !"

Traduction : "Désolé, mais il fallait que je partage ceci..."

De plus, la publicité montre une famille homoparentale, une première pour un spot diffusé lors du Super Bowl. Heureusement, des commentaires positifs ont également envahi les réseaux sociaux, beaucoup d'Américains félicitant la marque pour ce message de tolérance.

Traduction : "Quelle belle célébration de la diversité de notre beau pays. Merci, Coca. Ignore les idiots."

Traduction : "J'ai adoré la pub coca ! Cette minute reflétait parfaitement le fait que l'Amérique est composée de beaucoup de langages et de beaucoup de cultures."

Traduction : "Je suis actuellement très gêné d'être Américain à cause du #speakmerican à la mode à propos de la pub Coca. ARRETEZ D'AVOIR L'ESPRIT FERMÉ"

La publicité de Coca-Cola mettant en scène le mariage d'un jeune couple homosexuel, diffusée aux Pays-Bas, en Norvège et au Royaume-Uni en fin d'année 2013 avait déjà fait couler beaucoup d'encre, puisque l'Irlande avait choisi de censurer ce passage, le remplaçant par un mariage entre une femme noire et un homme blanc.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.