• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Elle partage le quotidien de son fils atteint de trisomie 21 sur Instagram

Amanda Booth et son fils, Micah.

Amanda Booth, mannequin, est la maman de Micah, âgé de deux ans. Lorsqu’elle a appris que son petit garçon était atteint de trisomie 21, elle a décidé d’utiliser les réseaux sociaux pour raconter son quotidien mais aussi pour communiquer et pourquoi pas aider d’autres familles vivant les mêmes choses jour après jour.

Le diagnostic tombe lorsque Micah a trois mois. Le petit garçon est atteint du syndrome de Down également appelé trisomie 21. Passé le choc de l’annonce, sa maman Amanda Booth, également mannequin, et son compagnon Mike décident d’utiliser les réseaux sociaux, d’abord pour se renseigner sur ce syndrome puis savoir ce qui est possible ou non. Dans un article sur Broadly, elle raconte : "Cela rendait très légères des choses qui auraient pu être très lourdes". Elle décide de créer pour Micah un compte Instagram, LifeWithMicah, qui raconte en images son quotidien. Une manière pour elle d’expliquer sa vie à d’autres familles qui passent par les mêmes moments mais aussi de donner du réconfort, le même qu’elle a reçu de la part de la communauté lorsque Micah est né.
Aujourd’hui, le petit garçon a bien grandi et ses aventures sont suivies par plus de 50 000 personnes. Amanda Booth a raconté toute son histoire dans une tribune publiée dans le Harper’s Bazaar ce 18 octobre et termine joliment par ces mots : "La vie serait ennuyeuse si elle était facile. Et Micah, elle ne sera pas non plus facile pour toi mais je me réjouirai de te voir essayer encore et encore pour mettre la barre plus haute."  Nous aussi. 

 

So cool I can hang with my @cuddleandkind which also helps feed other kids!

Une photo publiée par Micah Quinones (@lifewithmicah) le

 

Hangin with Auntie @kelseyfrances

Une photo publiée par Micah Quinones (@lifewithmicah) le

LIRE LA SUITE
Sarah Duverger
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.