Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Aller travailler en métro nous rendrait plus heureux

Aller travailler en métro nous rendrait plus heureux

18 000 Britanniques ont participé à une étude de l’Université d’East Anglia. Étonnamment, celle-ci affirme qu’emprunter les transports en communs pour aller travailler nous rendrait plus heureux.

La solution pour être heureux au quotidien a peut-être été trouvée. En effet, l’Université d’East Anglia en Angleterre a soumis 18 000 Britanniques à des tests de bien-être. De cette étude en résulte un constat qui a de quoi surprendre : l’utilisation de la voiture pour se rendre au travail réduirait la concentration et favoriserait le stress, contrairement aux transports en commun.

Adam Martin, le codirigeant de l’étude a déclaré au Telegraph : "On aurait pu croire que les perturbation du service ou la foule seraient des causes considérables de stress. Mais les bus ou les trains, qui donnent aux gens le temps de se détendre, de lire ou de se sociabiliser, et la marche qui accompagne généralement le trajet en transports semblent égailler les gens", avant d’ajouter : "Cette étude montre également que si les projets comme les zones cyclables déjà proposées par la ville de Londres, ou des systèmes de transports publics comme Crossrail pouvaient encourager les gens à marcher ou prendre leur vélo, leur santé mentale pourrait en bénéficier remarquablement".

Il n'y a plus qu'à espérer que cette étude soit valable aussi pour les Français !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.