Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Alimentation : une étude montre que les Français mangent mal

Alimentation : une étude montre que les Français mangent mal

Le 12 juillet 2017, "l’Agence nationale de sécurité sanitaire" a dévoilé une étude qui montre que les français mangent toujours aussi mal. Explications.

Selon une étude menée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), les assiettes des Français ne sont pas toujours équilibrées. Pour réaliser ces recherches, l’agence a analysé les modes de consommation de 5800 personnes résidant en métropole. L’étude sur leurs habitudes alimentaires a démontré que la malbouffe était toujours présente. Les Français consomment trop de produits transformés comme les quiches, pizzas, viennoiseries. Autre point alarmant, la consommation de sel reste trop élevée par rapport aux recommandations : en moyenne 8 grammes par jour pour les femmes (contre 6,5 g maximum recommandés) et 9 grammes par jour pour les hommes (contre 8 g maximum recommandés).

Les français se sédentarisent

L’étude a prouvé que les Français ne bougaient pas assez. Ils ne pratiquent pas d’activité sportive régulière ou restent devant leurs écrans. Aujourd’hui, 80 % des adultes sont considérés comme sédentaires, et 71 % des adolescents de 15 à 17 ans. "La sédentarité est un problème préoccupant : elle joue un rôle dans l’apparition de certaines pathologies comme le diabète, l’obésité et les maladies cardiovasculaires, même dans le cas d’individus qui pratiquent trente minutes d’activité physique par jour, comme nous le conseillons", a expliqué Jean-Luc Volatier, adjoint au directeur de l’évaluation des risques de l’Anses.

Bonne nouvelle pour les femmes

Les recherches ont prouvé que les Françaises mangeraient mieux que les hommes. En effet, les femmes font plus attention à ce qu’elles mangent et privilégient les yaourts, les compotes et les volailles, à l’inverse homme, qui eux, préfèrent les charcuteries, les sandwichs, les viandes ou les pommes de terre.

Et vous, que mangez-vous ? 

LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.