Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Airbnb limite les locations à 120 nuits par an dans le centre de Paris

C

Avis aux propriétaires, la plateforme Airbnb a annoncé ce mardi 14 novembre 2017 qu'elle allait limiter à 120 jours par an le nombre de locations possible pour un même logement dans le centre de Paris. Explications.

Alors que la plateforme Airbnb a souvent été accusée de concurrence déloyale par des hôteliers en colère, elle a décidé d'agir. Ce mardi 14 novembre, Emmanuel Marill, Directeur général de Airbnb France, a annoncé dans un communiqué que la plateforme allait limiter à 120 jours par an les locations à Paris. Mais toute la capitale n'est pas concernée. Le but de cette démarche ? Favoriser un tourisme responsable et durable. A partir du 1er janvier 2018, les propriétaires d’appartements situés dans le 1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissement, qui louent leurs biens sur Airbnb, seront automatiquement bloqués par l’application s’ils dépassent ce plafond. 

Comme le rapporte Le Monde, cette méthode a déjà été appliquée à Londres et à Amsterdam et a permis de réduire "respectivement des deux tiers et des trois quarts le taux de dépassement du nombre de nuitées fixées par la loi". "Nous savons que la limitation automatique du nombre de nuitées est un outil efficace, qui évite les abus et ce, sans aucun coût pour la collectivité", précise le communiqué. Depuis sa création en 2008, la plateforme a fait gagner 1,7 milliard d’euros à l’économie parisienne. 

LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.