• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Affaire Pistorius : l'athlète se serait battu en boîte de nuit

L’homme d’affaires Jared Mortimer aurait provoqué Oscar Pistorius sur son procès. Crédit : Getty

Oscar Pistorius, l'athlète paralympique accusé du meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp, se serait battu en boîte de nuit samedi 12 juillet. Le lendemain, il est sorti de son silence et a publié une séries de tweets mystérieux.

Alors qu'il attend la reprise de son procès le 7 août, Oscar Pistorius se serait battu samedi 12 juillet au soir dans une boîte de nuit de Johannesbourg, selon des informations du journal sud-africain The Star.

L’homme d’affaires Jared Mortimer aurait provoqué l'athlète en lui parlant de son procès, ce qui aurait conduit à une violente altercation entre les deux hommes. D’après les tweets d’un journaliste français présent en Afrique du Sud, Pistorius, sous l'emprise de l'alcool, aurait insulté les amis de l’homme d’affaires, avant d’insulter le président Jacob Zuma ainsi que sa famille. Les videurs de la boîte de nuit seraient ensuite intervenus pour mettre fin à la bagarre.

Le lendemain de l’altercation, le 13 juillet, le champion paralympique a envoyé une série de tweets mystérieux, les premiers depuis le 14 février dernier, anniversaire de la mort de sa petite amie Reeva Steenkamp. Il a publié d'abord un montage de photos le montrant auprès d’enfants handicapés, ainsi qu'un extrait plein d’espoir du livre Man's Search for Meaning du psychiatre autrichien et survivant de camps de concentration Viktor Frankl. Le lundi matin, enfin, il a publié une prière sous forme de carte électronique.

S’il est reconnu coupable du meurtre de Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius risque jusqu’à 25 ans de prison. Le procès doit reprendre le 7 août avec l'audition finale du procureur et de l'avocat de la défense après 4 mois d’audience.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.