Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Affaire Maude Versini : Hollande au Mexique tandis que Valérie Trierweiler prend position sur Twitter

Affaire Maude Versini : Hollande au Mexique tandis que Valerie Trierweiler prend position sur Twitter

En déplacement au Mexique, le président François Hollande a fait des allusions à son soutien à Maude Versini, dont les enfants sont retenus par leur père depuis 849 jours. Sur la Toile, Valérie Trierweiler s'engage carrément pour sa cause.

Valérie Trierweiler n'a plus vraiment de raison de tenir sa langue sur son compte Twitter. Tandis que François Hollande est en déplacement pour deux jours au Mexique afin de rétablir de bonnes relations avec le pays après la crise diplomatique créée par l'affaire Florence Cassez, l'ex Première Dame de France en a profité pour afficher un soutien clair et inconditionnel à Maude Versini, dont les enfants sont retenus auprès de leur père l'ancien gouverneur de Mexico Arturo Montiel, proche cousin du président mexicain Enrique Pena Nieto.

L'affaire Maude Versini remonte à 2012 ; après une rencontre en 2000, trois enfants et un divorce en 2007, la Française obtient de la justice que ses enfants vivent avec elle à Paris et passent une partie de leurs vacances auprès de leur père au Mexique. Mais lors des vacances de Noël 2012, Arturo Montiel prétend que ses enfants arrivent chez lui avec des signes de mauvais traitements. Il obtient alors la garde complète des enfants lors d'un procès organisé dans son pays, sans même que la mère en soit informée, s'insurge Maude Versini. Depuis, l'ancien gouverneur de Mexico garde les enfants et refuse que son ex-femme les rencontre ; Maude Versini l'affirme encore sur Twitter, retweetée par Valerie Trierweiler :

De son côté, le mercredi 9 avril, l'ancienne Première Dame renchérit et en appelle aux actions de la diplomatie française, le Quai d'Orsay :

Sur Europe 1, Maude Versini a fait savoir que le soutien de Trierweiler n'est pas nouveau : "Je suis très contente du soutien de Valérie Trierweiler, il m'est précieux. Elle m'a beaucoup aidée, elle m'a reçue à deux reprises à l'Elysée. Elle était très sensible à cette affaire, elle m'avait dit à l'époque qu'elle essaierait de partir avec François Hollande au Mexique pour ce voyage", a-t-elle confié. Quant à sa situation familiale, elle la résume en ces termes, à l'antenne de France Info : "Le dernier contact avec mes enfants remonte au 23 mars 2014 pour l'anniversaire de mes jumeaux qui ont eu 10 ans : leur père m'a laissé 3 à 4 minutes sur Skype. Ils m'appellent par mon prénom et ma fille m'appelle Madame. Ces enfants sont aliénés par leur père."



De son côté, lors de son allocution sur le sol mexicain, François Hollande a assuré jeudi 10 avril, devant les ressortissants français de Mexico : "Il peut y avoir des ressortissants français qui, à la suite de séparations, de drames conjugaux, peuvent être séparés. Sachez bien que la France sera toujours à vos côtés, qu'elle n'abandonne personne, aucun ressortissants", a-t-il dit.

"La situation est très difficile sur le plan humain. Chacun comprend les problèmes lourds que cela pose pour une mère d'être séparée de ses enfants", a ajouté devant la presse le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, qui accompagne le président dans son déplacement. S'il affirme encore qu'ils font "confiance à la justice mexicaine" tout en souhaitant "qu'une solution humaine soit trouvée", Maude Versini riposte en rappelant que son ancien compagnon "a été classé dans Forbes comme le 7e homme le plus corrompu d'Amérique Latine : il n'hésite pas à user de toutes ses influences, à acheter des juges, il n'a peur de rien et se sent au-dessus des lois".

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.