Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Affaire Bettencourt : le juge Gentil menacé de mort

juge gentil menace mort

Le juge d'instruction Jean-Michel Gentil, qui vient d'inculper l'ex-président Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt, a reçu un courrier le menaçant clairement de mort.

C'est le Syndicat de la Magistrature (SM) qui a révélé l'affaire du courrier reçu par Jean-Michel Gentil, le juge d'instruction qui a mis Nicolas Sarkozy en examen pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt. Dans un communiqué intitulé "Sérénité !", le SM annonce "qu'après les déclarations indignées voire injurieuses de certains politiques suite à la mise en examen de Nicolas Sarkozy, après la mise en cause de l'impartialité d'un des magistrats en charge du dossier par Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy, ce magistrat est aujourd'hui destinataire d'un courrier, auquel étaient jointes des cartouches à blanc, le menaçant clairement de mort, lui, ses proches, et les membres du Syndicat de la magistrature dont il ferait partie."



Depuis l'arrivée de ce courrier au parquet de Bordeaux, une enquête préliminaire a été diligentée et la police saisie. Selon une source, la lettre accuse gentil d'avoir "franchi l'irréparable" et le syndicat lui-même, qui se classe à gauche, y est qualifié de "groupuscule de juges rouges révolutionnaires, totalitaires, enragés et engagés politiquement. (...)Vous êtes physiquement bien protégé", écrit l'auteur au juge, "mais l'un des vôtres va disparaître". Le SM, quant à lui, ne peut s'empêcher de faire remarquer que les déclarations de certains proches de l'ancien président Sarkozy, mettant en cause l'impartialité et les actions du juge Gentil, "ne peuvent que susciter l'incompréhension des citoyens, la perte de confiance en l'institution judiciaire et, pour finir, l'insupportable déchaînement de haine envers les magistrats chargés de rendre la justice."

--> Retrouvez plus de news !

LIRE LA SUITE
B.K.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.