Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Aéroports de Paris : "l'espace nurserie" devient officiellement mixte

bébé

Plus d’excuse, les papas auront bientôt aussi le privilège de pouvoir changer leurs enfants dans les aéroports parisiens : d’ici trois ans, les "espaces nurserie" seront en effet enfin accessibles aux deux parents. Décollage immédiat vers plus d’égalité.

Face aux nombreux reproches des voyageurs, les aéroports d’Orly et Charles de Gaulle à Roissy ont décidé d’agir pour plus de parité. D’ici trois ans, tous les terminaux seront ainsi équipés "d’espaces nurserie" réservés aux femmes… et aux hommes ! Les deux aéroports parisiens ont en effet investi 40 millions d’euros pour rénover leurs sanitaires jugés "archaïques" par les passagers. Désormais, les pères de famille pourront changer les couches de leurs enfants en passant par le "côté homme" et non pas plus par les toilettes des femmes.

Un résultat néanmoins mitigé pour certains, puisque les nouveaux logos des nurseries représentant un personnage avec une robe en train de changer un bébé : la preuve qu'un certain sexisme ambiant subsistait encore. 

"Du coup, nous sommes en train de changer les logos, mais cela risque de prendre un certain temps" a déclaré Stéphane Farris, directeur de la communication des aéroports parisiens. "À l’origine, nous voulions qu’il soit compréhensible culturellement pour tout le monde. La silhouette féminine nous semblait évidente" tente de justifier ce dernier. Les aéroports ont donc opté pour un pictogramme asexué, déjà visible dans le terminal 3 de Roissy CDG : partiellement coupé, il pourrait aussi bien s’agir d’une jupe que d'un bermuda. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Maïlys Derville
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.