• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

A vendre : Neverland, l'ancienne propriété de Michael Jackson

Neverland

Neverland, l'immense propriété et parc d'attraction de Michael Jackson, est désormais à vendre. D'une valeur estimée à 30 millions de dollars, elle pourrait être cédée entre 75 et 85 millions selon des experts californiens.

Neverland, l’immense propriété de Michael Jackson en Californie, est à vendre ! Le lieu unique, créé par le King of Pop afin de profiter de "tout ce qu'[il] n’avai[t] pas eu étant enfant", est vendu par Colony Capital. Ce fond d’investissement avait acquis Neverland en 2008, peu avant la mort du chanteur, mais préfère désormais s’en séparer à cause des 4 millions d’euros annuels nécessaires à l’entretien de la propriété. La nouvelle a été reçue avec amertume par la famille de Michael Jackson. "Nous espérons et nous pensons que les futurs propriétaires de Neverland respecteront la mémoire historique et la nature spéciale de cette sublime demeure", ont-ils déclaré selon Libération.

D’après le journal britannique The Guardian, la bâtisse est évaluée à 30 millions de dollars par des experts californiens, mais pourrait se vendre entre 75 et 85 millions de dollars. Neverland, baptisé ainsi en clin d’œil au pays imaginaire de Peter Pan, est un peu le Paradis des enfants. Près de 1 400 hectares de parc d’attraction, zoo, jardins, cinéma, salles de jeux… ont été installés sur un terrain acquis par la star en 1988 aux environs de Santa Barbara. "Je ne peux pas aller à Disneyland. Je ne peux pas sortir et marcher dans la rue. J’ai donc créé un monde à moi derrière mes portes. Nous avons des éléphants et des girafes, et des crocodiles, et toutes sortes de tigres et des lions", avait un jour expliqué Michael Jackson.

Ce lieu exceptionnel avait été entaché par les accusations de pédophilie dont le chanteur avait été la cible dans les années 2000. La star aimait en effet y inviter des enfants et dormir avec eux - le jeune acteur Macaulay Culkin y a d'ailleurs passé quelques temps, en 1991. Neverland est aujourd'hui mythique, tant par l’aura du King of Pop que par l’excentricité du lieu.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.