• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Des étudiants d'Harvard créent une "école de la résistance" contre Trump

"L

Pour lutter contre la politique de Donald Trump, un groupe d’étudiants de la prestigieuse université d’Harvard a décidé de créer une "école de la résistance".

L’élection présidentielle américaine, ces étudiants d’Harvard ne la digèrent toujours pas. Pour lutter contre les opinions véhiculées par Donald Trump, ils ont décidé de créer une "école de la résistance". Sur sa page Facebook, le groupe décrit son mouvement comme un "programme de formation gratuit de quatre semaines pour aiguiser les outils dont nous avons besoin pour nous défendre au niveau fédéral, au niveau des Etats et au niveau local." Sur le site, le ton est donné dès la page d’accueil avec une citation du père fondateur Thomas Jefferson : "Lorsque l’injustice devient loi, la résistance devient devoir." Le programme comprend quatre cours avec différents thèmes proposés : "Comment bien communiquer sur nos valeurs et revendications", "Comment mobiliser et organiser nos communautés", "Comment structurer et construire une capacité d’action", et "Comment assurer une résistance sur le long terme".



Pour créer le projet, le groupe reconnait s’être inspiré de la fameuse "armée de Dumbledore", une société secrète de défense contre les forces du mal dans la saga Harry Potter. L’initiative a déjà reçu le soutien de nombreux professeurs d’Harvard, l’un d’entre eux a également assuré le premier cours.
"L'armée de la résistance" le sait : rassembler un maximum de personnes passe aussi par la case du virtuel. Ainsi, les quatre sessions sont retransmises en live sur YouTube, et un compte-rendu accompagné de vidéos est mis en ligne sur son site. Pari réussi : le direct du premier cours a attiré pas moins de 15 000 personnes sur internet, et 6500 se sont inscrits sur le site. La deuxième session aura lieu ce mercredi 12 avril à 19h à Harvard, soit 1h du matin en France si vous désirez suivre le live. 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.