• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

A 2 ans et demi, Adam Kirby fait partie des personnes les plus intelligentes du monde

A 29 mois, Adam Kirby fait partie des personnes les plus intelligentes du monde

A 2 ans (presque) et demi, Adam Kirby vient d'être admis au sein du Mensa, une organisation qui regroupe les personnes surdouées. Avec un QI de 141, le petit Britannique réalise des exploits que ses parents filment puis mettent en ligne.

Lorsque la plupart des enfants de 2 ans répètent inlassablement les mêmes mots, certains savent déjà compter dans plusieurs langues, lire et épeler une centaine de mots. C'est le cas particulier d'Adam Kirby, un petit Britannique de 2 ans et demi – 29 mois exactement. Avec un quotient intellectuel (QI) de 141 - la moyenne est fixée à 100 -, il réussit de véritables exploits pour son jeune âge.

Son QI lui a surtout valu d'intégrer l'association très séléct' des personnes surdouées, le Mensa, une organisation internationale dont les seuls buts sont de mettre au service de la paix les capacités intellectuelles des personnes surdouées et de les mettre en relation. Aujourd'hui, elle regroupe 122 000 membres - les Mensan ou M's - à travers le monde, selon le Mensa France. Seules les personnes possédant un QI supérieur à 131 (Wechsler), 133 (test Standford-Binet) ou 150 (Cattell), selon les tests, peuvent l'intégrer.

Les parents d’Adam Kirby, Dean et Kerry-Ann, ont remarqué que leur petit garçon possédait certaines facilités lorsqu'il a appris à aller sur le pot en lisant un livre sur le sujet… A 29 mois aujourd’hui, Adam Kirby comprend l'anglais, l'espagnol, le français et le japonais. Il sait compter dans ces langues, sait placer les continents et certains pays sur un puzzle-mapemonde et lit du Shakespeare selon les propos rapportés par le Daily Mail.

"Il connait les planètes du système solaire, une douzaine de mots et leurs opposés, il a un grand sens de l'humour et le plus important : il est très motivé, athlétique, très joyeux et joueur", a notamment confié Dean, le père d'Adam, au journal. "Nous avons trouvé une manière amusante de lui apprendre des choses", a-t-il ajouté, ce qui est pour lui la raison principale de son développement rapide. Pour témoigner de son évolution, les parents ont réalisé plusieurs vidéos de leur fils.

En rejoignant le Mensa, Adam Kirby a trouvé d'autres enfants aussi (sur)doués que lui dont le petit Canadien Anthony Poppa Uria, admis à 2 ans et demi avec un QI de 154, l'Américaine Emmelyn Roettger, admise à 2 ans avec un QI de 159, mais aussi Heidi Hankins, une Britannique de 4 ans admise au Mensa avec 159 de QI.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.