• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Prix LVMH : Marques Almeida remporte le titre

Les huit finalistes du prix LVMH

Marques Almeida vient de remporter le prix LVMH encourageant les jeunes créateurs. Les deux créateurs à l'origine de la marque remportent une bourse de 300 000 euros et une aide au développement de leur entreprise pendant toute une année.

Mise à jour du 22/05/2015 : Après deux mois d'attente nous apprenons le nom du grand gagnant du prix LVMH : Marques' Almeida représentée par Marta Marques et Paulo Almeida. Ils remportent une bourse de 300 000 euros ainsi qu'une aide personnalisé pendant un an pour faire évoluer leur marque. Simon porte Jacquemus se voit encore une fois attribuer le prix spécial. 

Trois français parmi les 8 finalistes sont susceptibles de décrocher le prix du créateur de demain lancé par LVMH. On ne pouvait pas demander mieux ! Sur les 26 candidats sélectionnés en demi-finale, seul 8 se retrouvent sur la short list. Pour représenter la France, on retrouve donc l'incontournable Simon Porte Jacquemus (déjà finaliste l'année dernière) avec ses créations originales, la marque Coperni dirigée par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, ayant gagné le prix des Premières Collections de l'Andam en 2014, et enfin Faustine Steinmetz basée à Londres et sa marque éponyme qui s'amusent à jouer avec les matières dans ses collections. Parmis les cinq autres, l'Allemande Denma Gvasali qui a choisi Paris comme pied à terre pour présenter sa marque Vetements et son vestiaire oversize, tout comme l'Américain Virgil Abloh, créateur de la marque Off White qui a également misé sur la capitale française pour présenter sa griffe. Last but not the least, le designer autrichien Arthur Arbesser et deux anciens demi-finalistes de l'an dernier, Craig Green qui ne conçoit que de la mode masculine et Marques' Almeida. Le créateur d'origine portugaise, basé à Londres, s'est fait connaître en 2014 grâce à une collection tout en denim dessinée pour l'enseigne britannique Topshop. Tous ces créateurs sont jeunes, talentueux et novateurs, et ont pour vocation de créer la mode de demain.

Les prétendants au prix LVMH, ont eu du 6 janvier au 8 février pour constituer leur dossier de candidature. Pour y participer, deux obligations : avoir moins de quarante ans et avoir conçu au moins deux collections. Pour départager les candidats, 45 experts internationaux du monde de la mode ont été invités à donner leur avis, comme Emmanuelle Alt (rédactrice en chef de Vogue Paris), Chiara Ferragni de The Blonde Salad ou encore Patrick Demarchelier, célèbre photographe new-yorkais. Le jury final qui décidera du gagnant, se compose de neuf directeurs artistiques des maisons du groupe LVMH, J. W. Anderson, Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld, Humberto Leon et Carol Lim, Phoebe Philo, Raf Simons, Riccardo Tisci, ainsi que Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie et Pierre-Yves Roussel. A la clef du concours, une bourse de 300 000 euros et une aide personnalisée au développement de leur entreprise. La réputation de ce prix et cette aide financière constituent un vrai tremplin pour ces jeunes talents. Rappelons que Thomas Tait était le grand gagnant de l'an dernier. Qui sera donc le prochain ? La réponse le 22 mai 2015 à la fondation Louis Vuitton. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Laura Lefebvre
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.