Actuellement en kiosque !

GL cover mag Février 2018 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les 1% les plus fortunés de la planète possèdent 82% de la richesse mondiale

1% de la population possède 82% de la richesse mondiale

Le rapport annuel de l'ONG britannique Oxfam publié le lundi 22 janvier 2018 pointe du doigt les inégalités qui n'ont cessé de se creuser en 2017 entre les pauvres et les riches.

Selon le rapport d'Oxfam, en 2017, 82% de la richesse mondiale créée s'est retrouvée dans les comptes en banque des plus fortunés de la planète, soit seulement 1% de la population mondiale.

Dans le monde entier, 3,7 milliards de personnes n'ont pas vu passer la moindre trace de ces 82% des richesses créées. C'est à dire que la moitié de la population mondiale n'a pas profité de la croissance économique mondiale en 2017.

Les fortunes mondiales se sont enrichies colossalement depuis 2010. Surtout entre mars 2016 et mars 2017 où Oxfam note un pic de richesse important : "Cette période marque la plus grande augmentation de l'histoire en nombre de personnes dont la fortune dépasse le milliard de dollars, au rythme de 9 nouveaux milliardaires par an.
Et là, on se demande ce que l'on faisait nous, chaque année, pour oublier de devenir l'un des 9 milliardaires...

via GIPHY


Le rapport de l'ONG rappelle que les femmes sont les premières victimes de ces inégalités, puisqu'elles sont moins payées que les hommes dans le monde entier. Sur 10 nouveaux milliardaires, seulement 1 est une femme.

Ce rapport publié hier intervient juste avant que la crème de la crème des économistes ne se réunisse le mardi 23 janvier 2018 à l'occasion du Forum économique mondial (WEF) à Davos. On espère que ce rapport alarmant les feront réfléchir.


LIRE LA SUITE
Ophélie Manya
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.